Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
23 juillet 2008

Une matinée bien chargée

Etant de repos aujourd'hui (aucune des petites que je garde d'habitude ne venait aujourd'hui), j'ai décidé de profiter de la matinée pour faire quelques achats. Mon sale gosse s'étant encore une fois réveillé tôt (7h10 alors qu'il s'est couché à 23h en rentrant d'une soirée resto), j'en ai profité pour m'activer de bonne heure. Nous sommes arrivés devant la Fnac à 9h55 et dès l'ouverture des portes nous avons filé au rayon policier pour trouver les deux livres de poche que Monsieur Fuful voulait puis nous nous sommes dirigés vers le rayon loisirs pour chercher en vain un livre que je reluque depuis un moment.

Etape suivante : Mondial Tissu pour trouver de quoi faire des double-rideaux à mon sale gosse qui est probablement réveillé par la lumière du jour le matin, malgré nos volets (qui, je l'avoue, ne sont pas super). La vendeuse m'a conseillé du "tissu occultant". La chambre d'Enzo est verte et jaune, mais j'étais prête à acheter n'importe quel tissu dans l'espoir d'empêcher le jour de se faufiller. J'ai trouvé un tissu occultant assez sympa, j'ai acheté la galon fronceur pour aller avec, et je compte bien le coudre cet après-midi pour pouvoir dès demain matin dormir un peu plus. Le seul hic est que je n'ai jamais fait de rideau et que je n'y connais rien ! Je vais donc jeter un coup d'oeil dans ma "couture pour les nuls" et je lancerai...

Rideau

J'ai également acheté de l'éponge blanche (puisque je ne retrouve plus la mienne) et deux morceaux de biais sympas pour faire des bavoirs pendant mes vacances.

Eponge

Et pour finir, je suis allée chez Cultura. J'ai regardé dans le rayon "couture" si je trouvais mon livre, mais il n'était pas là non plus. En traînant un peu, j'ai jeté un oeil dans les livres "pour les petits", qui n'étaient pas loin de ceux de couture, broderie et compagnie, et là, miracle, LE livre est apparu :

Livre

Je l'ai feuilleté avec Enzo sur les genoux, en lui montrant ce que je pourrais lui faire... Il a acquiessé à tout, et surtout au tapis de jeu. Lyly, je crois donc que je vais le faire avec toi, ce super tapis ! Si d'autres veulent se joindre à nous pour faire comme un SAL, n'hésitez pas : toutes les idées et expériences sont bonnes à prendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vois que nous avons des références identiques ! C'est sympa ce que tu fais !
Répondre
T
super ton livre !!! ze le connais pas celui là... c quoi un SAL ? (demanda-la-quiche...)<br /> bises
Répondre
P
Du couturage en perspective...<br /> Un truc pour tes rideaux, quand tu vas coudre ton ruban fronceur dans le haut du rideau, au lieu de le piquer à plat tu vas replier ton tissu à chaques extremités (sur l'envers et sur 3/4 cm) ce qui fait que quand il sera posé il prendra une jolie forme et il ne va pas rebiquer vers l'endroit.<br /> <br /> Bisessss
Répondre
C
livre intéressant, je prend note. bise
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité