Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
8 juin 2008

Eté fruité

Depuis le temps que j'avais envie de faire un Elsie! J'ai enfin trouvé la bonne occasion : la fille de ma meilleure amie vient de fêter son premier anniversaire, il fallait bien que je lui trouve un petit cadeau. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas lui faire un Elsie (et ainsi inaugurer mon livre des Intemporels pour bébés) avec ce super tissu fruité que ma mère m'a offert récemment ?
J'ai donc pris les ciseaux vendredi pendant la sieste, et en une heure le principal était fait. Je n'avais plus qu'à mettre des boutons que je n'avais pas encore. J'avoue ne pas avoir bien réussi les extrémités des bretelles : pas facile de coudre un arrondi à la machine ! Mais je ferai mieux la prochaine fois.

Voici donc mon premier Elsie réversible, tissus verts et blanc à fruits rouges, achetés par ma mère chez "Les coupons de Saint Pierre" (Paris). Les boutons fraises trouvés hier viennent de la mercerie Saint Pierre.

Recto 1

Elsie_Noemie_1

Recto 2

Elsie_Noemie_2

Verso 1

Elsie_Noemie_3

Verso 2

Elsie_Noemie_4

Le prochain sera sûrement plus "symétrique" (désolée ma petite Noémie, mon premier essai est pour toi) mais je suis tout de même contente du résultat. Je vais essayer de faire aussi un petit fichu que la demoiselle pourra poser sur ses cheveux : suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très très jolie !!!!!!!<br /> c'est un modèle tellement mignon!!!!!!!!<br /> bravo !!!!!!<br /> tu as fait des boutonnières, moi je pose des boutons pression je suis pas au top encore pour les boutonnières<br /> bizzzzzzzzz<br /> flo
Répondre
A
J'adore Elsie. Mon premier coup de coeur Citronille. Les tissus que tu as choisis sont trop craquants. Le résultat est très réussi. <br /> Merci pour ton com très encourageant à propos de ma robe à encolure ronde sur "Je couds Citronille".
Répondre
P
1er essai reussi et joli comme tout !<br /> Ton tissu aux fruits rouges et vraiment très mimi.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
très mignon... bravo!
Répondre
C
Merci pour ton mail m'informant de la création de ton blog, je t'ai mise dans mes favoris. Ce petit modéle est très sympa. On peut le faire jusqu'en quelle taille ? J'en ferrai bien un pour ma fille mais je l'habille en 10 ans.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité