Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
28 avril 2008

De génération en génération

Hier je suis allée chez mes grands-parents pour déguster un délicieux repas (pas léger, certes, mais délicieux tout de même). J'en ai profité pour montrer à ma grand-mère les deux pochons que j'ai faits grâce à ma nouvelle amie la machine à coudre. Elle était ravie et très fière que je reprenne le flambeau car elle cousait beaucoup elle-même. Elle a sorti une partie des patrons qu'elle utilisait pour faire des vêtements et m'a dit de regarder si certains m'intéressaient. J'en ai donc pris quelques uns :

- Je disais justement à ma mère le matin même que j'aimerais me faire une jupe longue et ample. J'ai donc pris deux patrons, mais il faudra peut-être que je les modifie légèrement car j'ai l'impression que les tailles sont très hautes, ce qui ne me plaît qu'à moitié...
Et en voyant le modèle de jupe rouge (à droite) j'ai trouvé la forme très sympa, donc je m'en ferai peut-être une aussi.

Patrons1

- Les pyjamas "une pièce" de mon fiston commencent à être trop petits. Je vais donc essayer de lui en faire un avec un tissu sympa (je sais qu'à Mondial Tissu ils ont des tissus imprimés pour enfants). Le modèle tout à gauche a une forme plus "petit garçon", mais il est aussi plus travaillé... Je ne sais pas encore si je ferai celui-là ou le bleu qui est au milieu, mais sans faire le petite ouverture devant près du cou qui fait très fille. Quant à la salopette, je ne sais pas si je la ferai un jour (je trouve que ce n'est pas pratique quand les enfants commencent à aller aux toilettes).

Patrons2

J'ai aussi pris du biais pour pouvoir essayer de faire des petites trousses d'après le tuto d'Annebrode (en date du 21 et 27 novembre 2006).

Patrons3

J'ai donc de longues heures de couture en perspective. D'ailleurs, savez-vous comment rallonger les journées ? Car avec tous mes projets, j'aurais bien besoin de quelques heures de plus par jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wow des patrons rétros...!<br /> ceux pour les enfants ont des modèles qui sont encore à la mode aujourd'hui!<br /> je te souhaite bonne couture avec tout cela!
Répondre
D
tu es très courageuse de te lancer dans la couture!!! j'ai realisé des pyjamas (pour adulte)c'est très sympa et assez simple à faire <br /> avance vite que l'on voit tes merveilles!!<br /> bisous <br /> Deudeu
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité