Ça y est ! Après des jours de durs labeurs (merci encore aux brodeuses qui m'ont donné leur avis pour les couleurs), le pochon pour la petite ALYSSA est enfin terminé. Je n'ai pas pu lui offrir comme prévu samedi soir car je me suis rendue compte en cours de couture samedi après-midi que j'avais utilisé le tissu de doublure pour l'extérieur. Après avoir passé du temps à chercher un tissu qui irait avec ces petites fées brodées, je ne pouvais pas ne pas l'utiliser ! J'ai donc défait toute la partie extérieure et j'ai recommencé, en prenant bien garde cette fois de prendre le bon tissu !

Et voici le résultat :

Pochon2b

 

Pochon2

Avec des poches intérieures, s'il-vous-plaît !

Poches

J'ai mis moins de temps que pour faire mon premier pochon (enfin, si on ne compte pas la 1° fois où j'ai utilisé la doublure au lieu du tissu à pois) et je me suis posé moins de questions. Mais il y a quand même deux petits défauts à ce pochon, presque au même endroit : déjà, un petit noeud avec le fil qui est arrivé là je ne sais comment (je ne maîtrise pas encore complètement ma machine) ; ensuite, un petit pli en cousant car encore une fois et malgré mes prises de mesures, la doublure était à peine plus large que l'extérieur.

defauts

Pour les curieuses, la broderie "la ronde des fées" est un modèle de la revue De Fil En Aiguille n°37 mai-juin 2004. J'ai modifié la couleurs d'une des fées (à l'origine orange).
Pour le pochon, j'ai utilisé le tuto de Polaine en date du 29 décembre 2007. J'ai rajouté des poches à l'intérieur, en procédant de la même manière que pour l'extérieur.
Le tissu extérieur et les étoiles (deux sur les baguettes des fées verte et mauve, et deux au bout du ruban) viennent de Mondial Tissu.

D'autres pochons devraient bientôt suivre, mais je ne sais pas encore s'ils seront brodés ou non...